Soramine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft Rôle-Play - Médiéval/Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesSoraWikiS'enregistrerGroupe STEAMConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle adresse pour le serveur
Que faisons-nous du projet ? Icon_minitimeJeu 5 Sep - 21:59 par Méaden Emencion

» [Projet] Vermund
Que faisons-nous du projet ? Icon_minitimeLun 10 Juil - 22:36 par Invité

» Le compte Twitter est arrivé !
Que faisons-nous du projet ? Icon_minitimeJeu 6 Juil - 17:31 par Méaden Emencion

» Le calendrier des Ères
Que faisons-nous du projet ? Icon_minitimeMar 30 Mai - 19:31 par Méaden Emencion

» [Projet] La Capitale, Thorvoïrim
Que faisons-nous du projet ? Icon_minitimeDim 28 Mai - 0:36 par Méaden Emencion

» [Projet] La Capitale de Lorwyn - Finaën
Que faisons-nous du projet ? Icon_minitimeDim 28 Mai - 0:29 par Méaden Emencion

» [Projet] Terminé ! Les Ruines de la Tour Blanche
Que faisons-nous du projet ? Icon_minitimeDim 28 Mai - 0:20 par Méaden Emencion

» Idées en vrac
Que faisons-nous du projet ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 21:27 par Gentiane

» Que faisons-nous du projet ?
Que faisons-nous du projet ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 9:07 par Learka

Sondage
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que faisons-nous du projet ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flyros Fallen
Admin
Flyros Fallen


Messages : 56
Date d'inscription : 09/11/2014

Que faisons-nous du projet ? Empty
MessageSujet: Que faisons-nous du projet ?   Que faisons-nous du projet ? Icon_minitimeMar 23 Mai - 20:10

J'ai crée ce post pour pouvoir éviter de spammer sur n'importe quels sujets.
Tout d'abord; comme je l'ai spécifié sur un autre post, nous allons et si vous le souhaitez bien entendu. Essayer de faire revivre de quelques manières que ce soit le projet.

Si vous avez ne serai-ce des idées, des questions ou des réponses à apportés, faites le ici.
Je compte personnellement organisé via Skype, un "débat" sur la question.
J'ai par ailleurs réussi à parler à Palan' : Et si j'ai bien compris ce qu'on c'est dit ^^, elle est d'accord pour qu'on reprenne le projet.
Cependant, nous ne devons pas en faire du caca.
Et elle m'a aussi précisée qu'elle ne sera surement pas là pour le soutenir dû à son emploi du temps chargé.
J'ai aussi dit que j'irai en reparler avec si le "relancement" du projet devait exister

Voilà donc libre à vous de décider et de proposer plusieurs choix, de toute façon, le jour où nous ferons la conversation Skype, nous reprendrons chaque propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Méaden Emencion
Admin
Méaden Emencion


Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 24
Localisation : Ollior

Que faisons-nous du projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons-nous du projet ?   Que faisons-nous du projet ? Icon_minitimeMer 24 Mai - 10:58

Bon, alors je crois que la question de l'Univers est essentielle ; doit-on garder les anciens trucs concernant le background / RP, ou plutôt établir quelque chose de nouveau ? J'ai cru lire quelque part que Palantiriel avait pour projet de réajuster le Livre Blanc par exemple.
Je pense donc qu'il est nécessaire de lui demander son avis sur la question.
Je crois qu'il faut trouver un juste milieu entre les anciens éléments de background et le renouveau : garder une base éventuellement, et réajuster, tout relire.
Selon moi, il faudrait remanier le RP, tout en gardant la démarche que j'avais prise : chercher à avoir une cohérence, rendre crédible une histoire de fantaisie pour qu'elle paraisse réelle.
Rpz Gide, les Faux Monnayeurs wallah.
Hm. Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane
Admin
Gentiane


Messages : 92
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 22
Localisation : Franche-comté

Que faisons-nous du projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons-nous du projet ?   Que faisons-nous du projet ? Icon_minitimeMer 24 Mai - 14:18

Pour répondre au message
Méaden emencion a écrit:
oit-on garder les anciens trucs concernant le background / RP, ou plutôt établir quelque chose de nouveau ? J'ai cru lire quelque part que Palantiriel avait pour projet de réajuster le Livre Blanc par exemple.
Je pense donc qu'il est nécessaire de lui demander son avis sur la question.

Et pourquoi ne pas faire une refonte du lore, ensemble, basée sur les écrits qui existent déjà ?
Je me rappelle que quand je participais à la création de la nouvelle map avec vous, j'étais frustré de ne pas pouvoir ajouter ma touche au lore, car tout était contrôlé par "l'élite" du serveur. A l'époque, c'était inconcevable que n'importe qui fourre son pif dans les bouquins d'histoire de sora' vu que ça aurait été un énorme risque que tout le monde foute le bordel, et transforme le lore en scénario film médiéval de série B. Mais maintenant, on n'est plus des masses. Et si on veut relancer le projet ensemble, je pense qu'il serait mieux de retaper le lore à notre sauce.
En plus, perso j'estime mieux savoir écrire et avoir un meilleur sens des réalités aujourd'hui qu'à l'époque où j'étais actif sur sora' (j'ai relu le rp que j'avais écrit, il est vraiment dégueu et un peu irréaliste u.u), et c'est bien possible que ce soit le cas d'autres gens ici.










Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Méaden Emencion
Admin
Méaden Emencion


Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 24
Localisation : Ollior

Que faisons-nous du projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons-nous du projet ?   Que faisons-nous du projet ? Icon_minitimeMer 24 Mai - 15:54

Oui, ça pourrait être une idée je pense Very Happy
Il faudrait juste en discuter ensemble, et que chacun puisse accepter les critiques. C'est le risque ; puisqu'il paraît inconcevable de retenir toutes les idées, il faudra que chaque membre qui désire l'étoffer reste ouvert aux critiques.

T'inquiète pas, j'ai honte de la partie du background que j'ai écrite x)

Peut-être que refaire ça ensemble pourrait être la solution. À réfléchir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane
Admin
Gentiane


Messages : 92
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 22
Localisation : Franche-comté

Que faisons-nous du projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons-nous du projet ?   Que faisons-nous du projet ? Icon_minitimeMer 24 Mai - 19:27

Du coup les gens, Flyros et moi avons créé une conversation sur skype, puis un serveur sur Twitch App (un logiciel comme discord, ou TeamSpeak. On n'est pas obligés de l'installer pour l'utiliser, on peut parler directement depuis internet).

Voici l'invitation au serveur : https://invite.twitch.tv/N2fkfx

Après, si vous souhaitez plutôt rester sur Skype, ou si vous tenez à aller sur Discord, libre à vous de le dire, ce serait con de vous forcer à changer le logiciel. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Méaden Emencion
Admin
Méaden Emencion


Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 24
Localisation : Ollior

Que faisons-nous du projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons-nous du projet ?   Que faisons-nous du projet ? Icon_minitimeMer 24 Mai - 19:45

Je suis plutôt ouvert aux différents logiciels, tant qu'on m'explique :'D
Je serai là la semaine prochaine (normalement ~)

EDIT : Il serait intéressant de questionner Palantiriel quant au Wiki (SoraWiki disponible en haut du forum ; la bannière verte), puisque je crois qu'on ne peut rien y faire. Pourtant ce serait un moyen de répertorier tout ce qu'on ajoutera au projet, et une sorte d'encyclopédie fondée sur ce qu'on décidera (sur le background et le lore notemment).

Moala.
Revenir en haut Aller en bas
Learka
Paysan
Learka


Messages : 221
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 23

Que faisons-nous du projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons-nous du projet ?   Que faisons-nous du projet ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 21:15

(Perso je préfère Skype, c'est plus facile à utiliser)

De mon côté, je serais d'avis (encore une fois) de partir sur quelque chose de nouveau, quelque chose qu'on auras créer tous ensemble; après si vous voulez reprendre ce qu'on a déjà sur le serveur, c'est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Méaden Emencion
Admin
Méaden Emencion


Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 24
Localisation : Ollior

Que faisons-nous du projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons-nous du projet ?   Que faisons-nous du projet ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 22:56

J'y pense, seulement je pense qu'on ne peut pas tout jeter.
Après, il pourrait être intéressant de connaître les raisons de cette volonté de renouveau complet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Learka
Paysan
Learka


Messages : 221
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 23

Que faisons-nous du projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons-nous du projet ?   Que faisons-nous du projet ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 8:42

La raison principal qu'y fais que j'ai envie de commencer quelque chose de nouveau c'est que, malgré notre volonté a la sauvgardé, Soramine est mort. Il est temps de repartir sur de nouvelles bases, quelque chose de nouveau où on auras tous mis notre coeur à crée, et faire quelque chose qui nous ressemble un peu plus, avec toute la maturité qu'on a gagné depuis que le projet s'est arrêté
Revenir en haut Aller en bas
Méaden Emencion
Admin
Méaden Emencion


Messages : 149
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 24
Localisation : Ollior

Que faisons-nous du projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons-nous du projet ?   Que faisons-nous du projet ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 9:05

Oui oui je peux le comprendre, et à la limite pourquoi pas, mais tu veux éloigner Minecraft ?
Ah et aussi vous avez une date de quand vous voulez faire la convo ?
Revenir en haut Aller en bas
Learka
Paysan
Learka


Messages : 221
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 23

Que faisons-nous du projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons-nous du projet ?   Que faisons-nous du projet ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 9:07

Perso j'écarterais bien Minecraft pour le simple fait que crée une map entière, ça prenderas des années, donc avant on pourras pas vraiment jouer

Pour la convo à partir du 5 juin ça me va
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faisons-nous du projet ? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons-nous du projet ?   Que faisons-nous du projet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faisons-nous du projet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet] Vermund
» Projet Sogän
» [Projet] L'Oeil de Karom
» Le projet Maarkel par Alkheric
» [Projet] La Capitale, Thorkagrom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soramine :: Vie du serveur :: Messages Importants-
Sauter vers: